Top

La Renault Alpine renaîtra de ses cendres

le 5 novembre 2012 à 12:47 

La célèbre Renault Alpine, championne du monde des rallyes en l’an 1973 pourrait bien refaire surface dans l’offre commerciale de Renault. Carlos Ghosn, PDG du groupe automobile, a annoncé sa renaissance.

Extrêmement célèbre dans les années 1970, la Renault Alpine n’a jamais été un succès commercial pour la marque Renault. Cette dernière en cessera la production en 1993. Depuis, sa renaissance fait l’objet de rumeurs régulières.

Cette fois-ci, ce serait bien plus qu’une rumeur. Poussées par le nouveau directeur général délégué, Carlos Tavares, Renault a annoncé vouloir relancer la marque avec, toutefois, des ambitions plus que modestes.

Quelques 5.000 à 10.000 unités vendues par an pour un seul modèle sont prévues pour l’instant. Elles seront sans doute revues à la hausse si le succès est au rendez-vous.

Renault travaillera avec la société britannique Catertham spécialisée dans les petites voitures de sport. Quand à l’Alpine, elle devrait être assemblée dans l’usine de Dieppe qui semble être le site faisant figure de favori.

Dieppe, outre être le lieu de naissance de l’Alpine originale, est aussi la chaîne d’assemblage de la Renault Clio modèle Sport. Une aubaine pour le site industriel.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom