Top

Baisse de tourisme en Tunisie, -50 % en 2011 ?

le 6 juillet 2011 à 12:35 

Le tourisme en Tunisie vit sa pire année du fait du recul des recettes touristiques de 51,1% causant la suppression de trois mille emplois dans le secteur. Les entrées des touristes en Tunisie ont régressé de 54% passant de 11,616 millions de nuitées en 2010 à 5,303 millions de nuitées. Selon M. Habib Ammar, directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), le tourisme en Tunisie vit sa pire année depuis le lancement, dans les années cinquante, du tourisme tunisien.

Le tourisme représente 7% du PIB tunisien et emploie quelque 400.000 personnes. Les transporteurs tunisiens aérien et maritime ont également subi la régression. La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a enregistré un recul de 18% au premier semestre 2011 par rapport à la même période en 2010. Idem pour Tunisair, la compagnie nationale de transport aérien, dont l’activité a ralenti (20% de baisse pour les vols charters et réguliers) depuis le début de l’année 2011.

Les autorités tunisiennes avaient adopté un plan visant à relancer le secteur du tourisme, notamment à travers des compagnes de promotion du tourisme dans des pays européens et arabes en particulier. En plus d’une instabilité consécutive aux évènements de ces derniers mois en Tunisie, Le tourisme dans ce pays a été sérieusement touché par la crise en Libye, considérée comme étant son premier client. Cependant, les autorités concernées ont changé de cible et s’intéressent davantage aux touristes algériens, a ajouté le responsable tunisien. Parallèlement à ces efforts, les autorités tunisiennes misent sur le tourisme local d’autant que plusieurs agences de voyages ont fixé des prix raisonnables afin de permettre aux Tunisiens de passer les vacances d’été dans leur pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 3,50 de 5)
Loading...

Une réponse à “Baisse de tourisme en Tunisie, -50 % en 2011 ?”

  1. bastien 7 juillet 2011 01:23

    Je reviens de vacances en Tunisie; tout s’est bien et même très bien passé : soleil à gogo, plage de sable fin,mer turquoise, gens qui affichent le » sourire de la liberté » avec en prime un EXCELLENT RAPPORT QUALITE- PRIX (et des prestations hotelière aux petits soins!)…Je compte bien y retourner pour mes prochaines vacances et je vous recommande cette belle destination !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom