Top

Zuckerberg sort de la top 10 des milliardaires technocrates

le 6 août 2012 à 9:06 

La bourrasque n’est pas terminée pour le jeune Mark Zuckerberg. Après une entrée en bourse littéralement ratée et des scandales de faux profils Facebook, voilà que sa fortune personnelle en prend un coup.

Le créateur de Facebook est sorti de la liste des 10 milliardaires technocrates les plus riches. Il y était entré lors de l’introduction de Facebook en bourse. La faute à la bourse.

L’action de Facebook a perdu quelques 4% net dans la seule journée du 3 août dernier. L’équivalent pour Zuckeberg de 423 millions de dollars disparus à cause d’une ligne qui descend dans un graphique.

Depuis mai, mois de l’entrée de Facebook en bourse, l’action a perdu 47% de sa valeur initiale.

Et voilà que Mark Zuckerberg n’est plus qu’à la 76ème position avec une fortune personnelle de « seulement » 10,2 milliards de dollars.

Le plus grand milliardaire dans le domaine de la technologie reste l’inébranlable Bill Gates avec un patrimoine personnel estimé à 61,6 milliards de dollars.

Par ailleurs, les 40 hommes les plus riches du monde dans le domaine ont gagné, vendredi dernier lors d’une hausse générale des cours technologiques en bourse (sauf, évidemment, Facebook), 19,4 milliards de dollars d’un seul coup.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom