Top

Les marchés boursiers rassurés par la demande d’aide espagnole

le 7 août 2012 à 8:30 

Deux jours consécutifs sans baisse pour les bourses européennes. Une première par ce temps morse et le climat économique peu favorable.

En hausse lors de la clôture vendredi soir, grâce aux bons chiffres de l’emploi US, les places de marchés européens ont terminé en hausse ce lundi 06 août. +0.81% pour la bourse de Paris. +0.77% pour Francfort. Et la bourse de Madrid fait un bond surprenant, l’Ibex-35 grimpe de 4,41% à 7.053,6 points, après s’être envolé de 6% vendredi.

Soledad Pellon, d’IG Markets explique. « Il semble que des informations ont filtré selon lesquelles le fonds de secours – européen, FESF – pourrait intervenir sur ce marché et les banques ont anticipé. » Elle ajoute « La raison principale de ces fortes hausses sont les achats de dette à deux ans qu’on voit sur le second marché et qui conduisent l’obligation espagnole à deux ans à ses plus bas niveaux depuis trois mois. »

Une aide que Mariano Rajoy n’a pas écarté. La BCE s’est dit prête à se porter au secours de la zone euro, y compris en intervenant sur le marché obligataire, à conditions toutefois que les gouvernements en fassent la demande, avait souligné Mario Draghi, le président le BCE.

Des marchés qui semblent anticiper cette demande d’aide.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom