Top

Ford à l’assaut du marché automobile chinois

le 8 janvier 2014 à 11:06 

ford_focus_chine_photo_ Erwyn van der MeerLe constructeur automobile Ford et ses partenaires locaux ont augmenté leurs ventes de véhicules de 50% en Chine en 2013 : 953.813 véhicules américains se sont écoulés dans les concessions de l’Empire du Milieu au cours de l’année passée. Le géant américain dépasse ainsi les géants chinois Toyota et Honda sur le premier marché du monde.

Ford rattrape ainsi une partie de son retard grâce au rajeunissement de sa gamme, porté notamment par les bonnes performances commerciales de son modèle Focus.

Le groupe basé à Détroit profite également d’un différend entre le Japon et la Chine autour des îles Senkaku-Diaoyu, en mer de Chine orientale. Des tensions qui ont entrainé un sentiment anti-japonais qui s’est traduit par une chute des ventes des véhicules de l’archipel nippon début 2013.

Ces bons résultats ne menacent cependant pas la position de leader de Volkswagen et General Motors sur le marché chinois. Selon une étude du cabinet LMC Automotive, ces constructeurs allemand et américain ont écoulé plus de 3 millions de véhicule chacun en 2013.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom