Top

Wintershall à la recherche de gaz de schiste en Allemagne

le 10 septembre 2012 à 12:38 

Wintershall, société dont le groupe pétrolier allemand BASF est propriétaire, a annoncé sa volonté de prospecter en Allemagne à la recherche de possibles gisements de gaz de schiste en Westphalie.

En Allemagne, la prospection et la fracturation hydraulique ne sont pas interdites bien que les écologistes soient en train d’essayer de faire pression sur le gouvernement d’Angela Merkel pour qu’une décision anti gaz de schiste soit rapidement prise.

En attendant, la société Wintershall a obtenu deux permis pour la prospection du gaz de schiste dans l’état de Rhénanie-du-Nord – Westphalie, état fédéré d’Allemagne dont la capitale est Düsseldorf.

Le sous-sol allemand pourrait contenir, selon les estimations des experts et les modèles mathématiques, entre 0,7 et 2,3 milliards de mètres cubes de gaz de schiste ce qui permettrait au pays d’obtenir une légère indépendance énergétique.

L’Allemagne produit actuellement seulement 14% du gaz qu’elle consomme et est largement dépendante de la Russie comme nombre de pays d’Europe. La Russie fournit près de 40% des besoins en gaz d’Allemagne.

Rainer Seele, directeur exécutif de Wintershall, a commenté que « L’Allemagne ne peut pas compter sur ses importations indéfiniment. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom