Top

Vers une hausse de la CSG ?

le 11 juillet 2012 à 10:48 

La Contribution Sociale Généralisée (CSG) risque d’augmenter de 2 à 4 points. Le Canard enchaîné planche sur une étude du Ministère de l’Économie et des Finances.

Selon Le Canard enchaîné, depuis près de dix jours, Bercy serait actuellement en train d’étudier le scénario d’une hausse de 2 à 4 points de la CSG. Le niveau de l’augmentation déjà débattue par le gouvernement Ayrault, sera fonction des prévisions de croissances pour 2013.

« Qu’est-ce qui sera le plus juste et le plus efficace? Nous aurons courant 2013, au premier trimestre, des propositions précises qui seront mises en discussion avec les partenaires sociaux et courant 2013, le gouvernement proposera son projet de loi » a expliqué Jean-Marc Ayrault mardi, lors de la Conférence sociale. La hausse de la CSG est une voie possible. Pour le gouvernement, cette réforme de la CSG améliorerait la compétitivité des PME.

Pour les anciens de Sarkozy, « la CSG, c’est vraiment une baisse du pouvoir d’achat » souligne François Fillon. « On nous annonce, et cela semble être la vraie décision de cette conférence sociale, même si elle n’est pas encore prise, une augmentation de la CSG. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom