Top

L’économie allemande touchée par la crise

le 11 septembre 2012 à 11:59 

Les allemands, qui jusqu’ici, grognaient sur le reste de l’Europe, et notamment sur les PIGS (Portugal, Italie, Grèce et Espagne), viennent accuser à leur tour un « environnement économique difficile ».

Il est vrai que l’économie allemande résistait mieux que ses voisins européens. Pourtant, le ministre allemand de l’économie vient d’annoncer un environnement « difficile », après une croissance « inattendue » de 0,5% au premier trimestre.

« Selon les indicateurs de conjoncture, cette évolution devrait rester stable au cours du deuxième semestre » a souligné dans son communiqué le ministère de l’économie. Malgré un environnement économique international difficile et une tendance de récession dans la zone euro, nous devrions continuer à croître, même si cela se fait dans une dynamique sensiblement modérée. »

Cependant, le ministère précise que « les risques qui pèsent sur l’économie demeurent et son considérables ». L’OCDE a d’ailleurs prédit une légère récession au second semestre (fléchissement moyen de 1% par an). Une économie qui s’essouffle. Les perspectives françaises sont à peine meilleures avec un fléchissement de 0,4% en taux annuel au troisième trimestre et un redressement minime de la croissance à 0,2% au quatrième trimestre. En Italie, la récession inquiète toujours, avec une contraction de 2,9% au troisième trimestre et 1,4 au quatrième.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom