Top

La Chine, premier marché du luxe en 2015

le 12 juin 2012 à 8:25 

Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG), les Chinois représenteront en 2015 le principal débouché au monde pour les biens et services de luxe, qu’ils dépensent dans leur pays ou au cours de voyages à l’étranger,

« Nous prédisons que d’ici 2020, plus de 330 villes en Chine auront le même niveau de revenu disponible que Shanghaï en 2010, et que d’ici 2015, la Chine deviendra le plus grand marché du luxe au monde » a indiqué le cabinet de conseil à l’origine de l’étude.

Si le courtier CLSA, spécialiste de l’Asie, prédisait l’année dernière que la Chine serait en 2020 le plus vaste marché au monde pour le secteur du luxe, le cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers (PWC) estime quant à lui que ce palier sera franchi dès 2015.

« Il y a deux Chine, celle de l’intérieur et la Chine des Chinois qui voyagent. La deuxième consomme autant que la première, voire plus », relève Olivier Abtan, directeur associé au BCG à Paris. « Les dirigeants de quelques géants du luxe pensent que 40% de leurs ventes dans le monde sont déjà assurées par les consommateurs chinois », souligne l’étude.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom