Top

Dai-ichi acquiert Protective Life

le 12 juin 2014 à 10:44 

daichiLe groupe japonais Dai-ichi est en passe de devenir le 13e plus grand groupe d’assurances planétaire. Dans son expansion, il souhaite acquérir son homologue américain Protective Life à 4,2 milliards d’euros.

Le mercredi 4 juin, le géant japonais de l’assurance vie, Dai-Chi Life a annoncé qu’il est prêt à racheter la compagnie américaine Protective Live pour 5,7 milliards de dollars, soit 4,2 milliards d’euros. Si elle se conclue, cette opération sera l’une des plus importantes transactions réalisées à l’étranger par une entreprise nippone spécialisée dans cette branche. Dans son offre, Dai-ichi Life se propose d’acheter chaque action de la société américaine 70 dollars, soit à un prix 34% plus élevé que le cours de la Bourse.

Même si les japonais affirment que le conseil d’administration de Protective Life consent à la vente, il faudrait attendre l’approbation des actionnaires et celles des autorités compétentes pour que la transaction se fasse. Si tout se passe bien, la transaction se terminera en décembre ou en début de l’année prochaine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom