Top

Le gouvernement Valls part-il en vrille ?

le 13 juin 2014 à 18:57 

ThumbnailL’Élysée a lancé un communiqué qui informe le public de la démission de Valérie Fourneyron. Elle sera remplacée dans sa fonction par Carole Delga. Ce n’est pas l’unique remaniement qu’i s’est opéré au sein du gouvernement Valls. Thierry Mandon y fait également son entrée.

Selon un communiqué de la présidence, Valérie Fourneyron a démissionné de son poste de secrétaire d’État, en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’artisanat, du commerce et de la consommation. La raison de ce départ serait d’ordre personnel. Rappelons que Valérie Fourneyron sortait d’une longue période d’hospitalisation. François Hollande a également annoncé un autre renouveau au sein de son gouvernement.

Il annonce la nomination du parlementaire Thierry Mandon en tant que « secrétaire d’État auprès du premier ministre, chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification. » En janvier dernier, le président de la République a déjà chargé ce porte-parole du parti socialiste à l’Assemblée nationale d’animer une campagne de simplification avec le chef d’entreprise Guillaume Poitrinal.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom