Top

Crise de l’euro : Le continent européen est-il en danger ?

le 14 septembre 2011 à 16:01 

Le ministre Polonais des Finances, dont le pays assure la présidence tournante de l’UE, a estimé aujourd’hui que l’Europe toute entière était « en danger », en raison de la crise de la dette en zone euro, lors d’un discours devant le Parlement Européen.

« L’Europe est en danger », s’est inquiété Jacek Rostowski devant l’assemblée plénière à Strasbourg. « Si la zone euro se fissure, l’Union Européenne ne sera pas capable de survivre, avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer », a-t-il ajouté.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a lui abondé dans ce sens. « Nous sommes confrontés au défi le plus grave de cette génération. C’est une lutte pour l’avenir politique de l’Europe et pour l’intégration Européenne en tant que telle3, a-t-il dit devant le Parlement.

Le ministre Polonais a mis en garde sur l’impact de la crise actuelle sur l’économie réelle. « La crise actuelle, si elle se poursuit de façon aussi imprévisible, aura des répercussions majeures. Si elle perdure pendant un an, ou deux ans il faut que nous soyons prêts à être confrontés à un taux de chômage qui pourrait être deux fois plus élevé dans certains pays, y compris les plus riches », a-t-il prévenu.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Crise de l’euro : Le continent européen est-il en danger ?”

  1. gasnier david 15 septembre 2011 06:24

    oui l’europe est en danger, le retour des nations c’est le retour de la guerre, empire français contre reich allemand. adieu l’euro, bonjours les années trente.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom