Top

Retour de La Fnac à la télévision

le 15 septembre 2013 à 8:41 

fnac1Cela faisait six ans que la FNAC n’avait pas pris la parole à la télévision. Cette absence sera comblée dimanche prochain par le lancement d’une campagne de publicité sur TF1, Canal+ et différentes chaînes de la TNT. Conçus par l’agence Marcel, 3 films de 30 secondes chacun, dont des extraits sont déjà disponibles sur YouTube, mettront à l’honneur respectivement, les enfants, les adhérents et les passionnés de livres ainsi que les vendeurs FNAC, le tout à travers des scènes de la vie quotidienne.

La campagne durera trois semaines consécutives et sera diffusée sur des plages publicitaires à très forte audience. Un relais digital accompagnera le plan media TV au travers d’une diffusion des spots en format vidéo sur différents sites Internet et un dispositif événementiel est mis en place toute la journée du samedi 14 septembre sur les sites de TF1. Cet arsenal est complété par la campagne d’affichage de deux semaines lancée le 28 août et des insertions dans la presse quotidienne régionale.

La FNAC reprend la parole en ce début d’année scolaire parce que la rentrée est la deuxième plus forte période de ventes après Noël. « Mais si nous le faisons maintenant, c’est aussi parce que le plan FNAC 2015 est maintenant largement déployé », indique un porte-parole. Ce plan, qui inclut 80 millions d’euros d’économies annuelles et des départs volontaires, a vu l’enseigne de biens culturels élargir son offre commerciale aux jouets et jeux éducatifs pour enfants dans des espaces « Kids » et aux articles ménagers design.

Le PDG, Alexandre Bompard, a aussi déployé résolument une stratégie multicanale que la campagne TV illustre. Une campagne qui tombe aussi fort à propos après l’entrée en Bourse du groupe en juin. Après être avoir chuté au-dessous des 15 euros, le cours remonte vers son prix d’introduction de 20 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom