Top

Une légère hausse du PIB français selon l’INSEE

le 15 novembre 2012 à 10:21 

Le troisième trimestre a vu le PIB français légèrement en hausse d’après les statistiques de l’INSEE. Une surprise qui va à l’encontre de probablement toutes les prévisions.

Une croissance a donc été enregistrée par l’INSEE. Une croissance très légère, seulement +0,2%, mais une croissance tout de même, un bon signe d’espoir puisque la France s’aligne du coup sur la croissance de l’Allemagne.

Malgré cette petite hausse, ce n’est pas encore la sortie de la crise, surtout que l’INSEE a recalculé la variation du PIB du deuxième trimestre 2012 qui affiche désormais un recul de 0,1%.

Pour l’institut, cette légère hausse s’explique en particulier par une reprise de la consommation des ménages (+0,3%) et une hausse des exportations. La production de biens et de services augmente elle aussi, en hausse de 0,4%.

La France n’est donc pas, techniquement, en récession, le PIB n’ayant pas reculé deux trimestres de suite. Mais la Banque de France modère la joie de cette nouvelle et estime que le quatrième trimestre 2012 sera frappé d’une nouvelle baisse du PIB d’environ 0,1%.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom