Top

David Cameron fait de l’oeil aux firmes françaises

le 19 juin 2012 à 7:50 

François Hollande avait annoncé, durant la campagne électorale, sa volonté d’augmenter à 75% l’impôt le plus haut, visant ainsi les plus riches et surtout les sociétés. Le premier ministre anglais a profité du G20 pour se prononcer sur cette mesure.

Les entreprises françaises fuiront donc, peut-être, au Royaume-Uni car, pour David Cameron, cette augmentation n’existe pas outre-manche. Il a déclaré que le Royaume-Uni « déroulera le tapis rouge » à nos sociétés.

« Cela paiera nos services publics et nos écoles et tout le reste » a déclaré au G20 le premier ministre britannique.

Michel Sapin, ministre du travail, a ironisé l’impossibilité de dérouler un tapis rouge au-dessus de la Manche et estime que la remarque a « échappé » au premier ministre britannique. Toutefois, l’annonce ne fait pas particulièrement plaisir aux partenaires sociaux.

Une fuite des entreprises françaises outre-manche ne serait sans doute pas la solution à la crise économique qui frappe le pays et le chômage risquerait encore d’augmenter.

L’impôt sur la fortune, qui concerne entre 3.000 et 3.500 foyers français, pourrait, par son augmentation, apporter des centaines de millions d’euros aux caisses de l’état. Une mesure à laquelle la majorité des français sont favorables mais qui ne plaît guère aux concernés.

Le G20 de Los Cabos, au Mexique, où la crise de la dette européenne est au centre des discussions et des préoccupations semble se transformer en une bataille intra-européenne…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “David Cameron fait de l’oeil aux firmes françaises”

  1. mehdi assem 19 juin 2012 12:13

    la fin de pharaon par un tsunami est un exemple pour ces G20 pour éviter leurs disparitions comme pharaon ou pire a ces gouvernements et les gouvernements de monde entier d’appliquer la charia islamique pour éviter leurs exterminations par des soldats d’ALLAH les ouragans les typhons tsunamis séisme volcan violent feu de forêt ces punitions d’ALLAH et si ce n’est pas possible d’appliquer la charia islamique c’est possible la fin du monde maintenant grâce a ALLAH ces G20 sont riches scientifique et la Nasa pour ALLAH G20 G0

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom