Top

La loi sur l’agriculture a été enfin adoptée

le 19 juillet 2014 à 21:08 

agricultureLa loi sur l’agriculture a été adoptée par l’Assemblée Nationale mercredi dernier. Cette loi concerne surtout l’alimentation et la forêt pour une orientation beaucoup plus écologique de l’agriculture. Le texte sera étudié fin du mois de juillet.

La gauche a soutenu le projet de loi, et les écologistes déclarent être satisfaits du « compromis très importants  pour se tourner vers agroécologie ». Cependant, l’UMP n’adhère pas encore au projet de loi et juge que « c’est de moins en moins pire » et continue a affirmé que « ce ne sera pas une grande loi » car de certains points essentiels ne sont même inclus dans le texte. La loi prévoit la diminution de l’utilisation des pesticides dans les zones à proximité des écoles et des hôpitaux. La loi prévoit également des sanctions. Cette loi permettrait aussi aux éleveurs de tuer les loups sous certaines conditions, dans certaines conditions.

L’Assemblé a également adopté la mise en place d’un amendement écologique issue de la visite du chef Indien Raoni, le défenseur de la forêt amazonienne. Rappelons que l’Assemblée a déjà adopté la création des Groupements d’intérêt économique et environnemental. Les collectifs d’agriculteurs envisagent de se pencher l’agro-écologie. Ils pourront ainsi bénéficier d’une aide majorée. Le ministère  estime que le projet de GIEE concerne 10 à 12 000 agriculteurs sur 490 000 terres agricoles.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “La loi sur l’agriculture a été enfin adoptée”

  1. Poncelet 21 juillet 2014 08:18

    Un médecin travaillant en oncologie pour enfants m’a révélé qu’il n’avait jamais vu autant de cas de cancer du cerveau chez les enfants en bas âge. Le plus jeune a 9 mois, donc ce n’est pas en mangeant des bonbons. C’est un problème environnemental. Il faut cesser l’utilisation des pesticides et punir leurs utilisateurs. N’oublions pas que la prison sert à protéger la société des personnages dangereux. Les sulfateurs y trouveront leur place.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom