Top

Sommet de Bruxelles: la supervision bancaire sous l’autorité de la BCE

le 19 octobre 2012 à 9:22 

Sommet de Bruxelles: la supervision bancaire sous l’autorité de la BCEHier, les dirigeants européens se sont réunis lors du sommet de Bruxelles et ont trouvé un accord pour la supervision bancaire.

A Bruxelles, les dirigeants européens se sont accordés pour « une mise en œuvre graduelle » en 2013 de la supervision bancaire assurée par la Banque centrale européenne (BCE).

Si un consensus a bien été trouvé à ce propos, c’est sur le calendrier que certains pays d’Europe ont peiné à s’entendre, la conseillère allemande rappelant que « la qualité devait passer devant la rapidité. »

Les pays comme la France, l’Espagne et l’Italie favorables à une adoption du projet avant la fin de l’année pour une mise en œuvre graduelle à compter du début de l’année 2013 ont donc été légèrement freinés même si François Hollande a estimé que l’ensemble des États européens présents était au diapason.

En définitive, le mécanisme de supervision bancaire sera effectif  à partir du 1er janvier 2014 et est «  une étape importante pour permettre d’aller vers l’union bancaire » selon le président français.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom