Top

Les frais bancaires vont continuer a augmenter en 2018

le 19 décembre 2017 à 13:29 

C’est presque devenu un classique, et hélas cela ne surprend plus personne, mais comme chaque année, les frais bancaires vont poursuivre leur augmentation en 2018. Le comparateur en ligne Panorabanques le confirme dans sa dernière étude. Nous en sommes réduits à se réjouir d’apprendre qu’avec seulement 0,25 %, l’augmentation ne sera pas aussi forte, que les années précédentes.

L’étude, a fait l’objet d’un article détaillé dans « Le Parisien » et dans le magazine « Capital ». Comme chaque année donc, la facture des frais bancaires devrait s’alourdir pour atteindre l’année prochaine, 194,30 euros pour un Français moyen, cela représente une augmentation de 0,25 % par rapport à 2017. Petite lueur d’espoir dans la grisaille, l’augmentation se tasse. On peut y voir derrière ce phénomène, l’impact de la concurrence qui se fait plus pressant.

 En effet, depuis février dernier, il est devenu plus facile de changer de banque à tout moment. Les procédures sont se sont simplifiées, et actuellement, il suffit d’en informer sa banque par lettre recommandée avec accusé de réception, afin que le nouvel établissement réclame sous cinq jours le détail des bénéficiaires et auteurs de virements et de prélèvements sur votre compte.

 Il reste le problème des cartes bancaires, qui représentent près d’un tiers des frais, que votre banque vous facture. Les cartes bancaires, coûtent en moyenne 64,40 € en 2018, soit quasiment un tiers du total des frais bancaires. Guillaume Clavel, de Panorabanques rajoute, « ce sont surtout les cartes de base qui ont augmenté« . Sur ce point aussi, il est bon de faire jouer la concurrence, car de plus en plus d’acteurs du secteur bancaire proposent des cartes bancaires gratuites, et des comptes sans frais de tenue.

 Comme on peut le voir pour l’instant, la mise en concurrence reste l’atout majeur du consommateur. Il ne faut plus hésiter à penser et à évoquer le fait de changer de banque, même si cela ne fait pas encore vraiment partie de nos habitudes.

 

Crédit photo :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom