Top

Marissa Mayer, 37 ans, PDG de Yahoo! pour 90 millions de dollars

le 20 juillet 2012 à 10:55 

La vice-présidente de Google rejoint les rangs de Yahoo! pour 90 millions de dollars. C’est le salaire proposé à Yahoo! à sa nouvelle patronne pour les cinq prochaines années. Marissa Mayer, 37 ans devra redresser la barre de l’entreprise en perdition.

La jeune vice-présidente de Google se range donc aux côtés de sa concurrente Yahoo! Après 13 ans passés au sein du géant de l’informatique, Mayer s’apprête à prendre les rênes de Yahoo!

Le groupe Internet lui a promis un salaire de plus de 90 millions de dollars sur cinq ans, d’après son contrat de travail publié dans son intégralité sur le site de la Commission des opérations de Bourse (SEC). Si Yahoo! met la main à la poche à ce point, c’est essentiellement pour l’avoir convaincue de quitter Google et de redresser le groupe en difficulté.

Dans le détail, Marissa Mayer s’est vu proposer un salaire brut mensuel de 83.333,33 dollars soit un million de dollar par an, renégociable chaque année. A cette somme viendra s’ajouter une prime de deux millions de dollars par an (200% de son salaire brut annuel) si elle atteint ses objectifs, voire quatre millions (400% de son salaire brut annuel) si elle les dépasse.

«En tant que membre des hauts dirigeants de Yahoo! vous recevrez également une prime en actions de 12 millions de dollars», précise le document de la SEC. Cette prime sera constituée à 50% d’actions et à 50% d’options d’achats d’actions qu’elle pourra exercer dans trois ans. Cependant, il lui est interdit de critiquer l’entreprise publiquement.

Elle disposera également d’une autre prime en actions qu’elle touchera sur plusieurs années, d’un montant de 14 millions de dollars, définie comme une sorte de compensation correspondant aux actions qu’elles n’a pas pu toucher à cause de son départ de Google. Une autre prime en actions de 30 millions de dollars, qu’elle touchera sur cinq ans, est prévue, ainsi qu’une allocation d’actions au moins égale à 12 millions de dollars. Au total, son salaire annuel sur cinq ans sera donc de 15 à 25 millions de dollars en numéraire, selon qu’elle atteigne ou non les objectifs fixés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom