Top

Apple au sommet en Bourse

le 20 août 2012 à 8:00 

La marque à la pomme vient de battre un nouveau record à Wall Street. Avec un cours à presque 650 dollars lors de la clôture, Apple est au beau fixe.

C’est la banque d’investissement Jefferies qui est à l’origine de ce « buzz ». Prévoyant un objectif de 900 dollars, Jefferies s’appuie sur des prévisions de ventes d’iPad dopées pour le troisième et pour le dernier trimestre de l’année. La banque d’investissement mise sur les prochaines annonces qui doivent être dévoilées le 12 septembre prochain à Cupertino, en Californie, siège d’Apple.

Les sites Internet américains spécialisés dans les technologies évoquent déjà ces nouveautés : l’iPhone 5, l’iPad Mini et même une iTV qui compléterait le tableau. Selon Jefferies, ces nouveaux produits seront des succès. « Nous estimons que le lancement de l’iPhone 5 sera le plus gros lancement de l’histoire des téléphones, écrit Peter Misek, l’analyste de la banque d’investissement. Nous estimons que la place majeure occupée par les produits d’Apple sur le marché, leur intégration verticale et très vaste font que le groupe va se tailler la meilleure part des bénéfices pour les trois plus grosses tendances technologiques: les smartphones, la 4G et les tablettes». Sans oublier l’iTV, une télé multifonction connectée au Web – déjà en production selon Jefferies – qui pourrait être présentée fin 2012 ou début 2013.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom