Top

BP : La demande en énergie pourrait augmenter de 39% à l’horizon 2030

le 21 janvier 2012 à 10:58 

La demande énergétique mondiale ne connaitra pas de recul, a indiqué le groupe British pétroleum (BP). Selon ses prévisions, BP estime que la demande va continuer à croître au cours des vingt prochaines années. La demande énergétique mondiale devrait augmenter de 39% à l’horizon 2030, soit 1,6% par an, « presque entièrement dans les pays non OCDE », tandis que la consommation dans les pays de l’OCDE devrait augmenter de seulement 4% au total au cours de cette période, souligne la même source.

L’énergie mondiale restera dominée par les combustibles fossiles, qui devraient représenter 81% de la demande énergétique mondiale d’ici 2030, en baisse d’environ 6% par rapport aux niveaux actuels, précise le rapport BP Energy Outlook.

La période 2012-2030 devrait également enregistrer une utilisation accrue du gaz et des énergies renouvelables, au détriment du charbon et du pétrole. Avec un taux de croissance de 8% par an, les énergies renouvelables, notamment les biocarburants, connaîtront le développement le plus rapide au niveau mondial durant cette période, et dépasseront à titre de comparaison, le gaz naturel (2%).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom