Top

Tension entre VTC et taxi : le gouvernement veut intervenir

le 21 juillet 2014 à 17:50 

-Une proposition de loi a été votée jeudi dernier par les députés. Cette loi consisterait au rééquilibrage des « conditions d’exercices » des VTC et des taxis pour que les tensions qui subsistent entre les deux parties puissent s’atténuer.

La loi est la transcription des mesures du rapport du député PS Thomas Thevenoud « Un taxi pour l’avenir, des emplois pour la France ». Les taxis, depuis plusieurs mois, ont dénoncé les concurrences « déloyales » des VTC, suite à la suppression du décret qui déterminait le délai de quinze minutes entre la réservation et la prise en charge des clients.

Pour réduire la tension, le gouvernement a pris l’initiative d’accélérer la procédure en diminuant le nombre de navettes entre les deux parties pour que les textes de la nouvelle loi puissent être étudiés devant le nouveau parlement le mois d’août prochain. Yannick Favennec estime que le texte « ne semble pas à la hauteur », et Lionnel Tardy de l’UMP confirme « qu’il n’apporte qu’une réponse partielle »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Tension entre VTC et taxi : le gouvernement veut intervenir”

  1. Justine d'AlloCab.com 22 juillet 2014 19:06

    Hier après-midi, plus de 500 chauffeurs VTC se sont regroupés pour faire entendre leurs revendications au sujet de la loi Thevenoud lors d’un rassemblement éclair place Vauban. Ce projet de loi est sur le point de tuer la profession de VTC et nous avons décidé de nous réunir pour défendre nos intérêts. Le projet de loi de Thomas Thévenoud et notamment l’amendement 116 sur le « retour au garage » freine le développement des activités VTC.

    AlloCab s’oppose vivement à cet amendement qui détruit la profession de VTC, pourtant l’origine de plusieurs milliers d’emplois en France.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom