Top

Des best-sellers qui font décoller les ventes d’e-book en France

le 22 octobre 2012 à 13:49 

Les livres se vendent de plus en plus sous leur forme électronique. Cependant, la France tarde à s’imposer dans le domaine de l’e-book,  les Français préférant encore la lecture de  « livres papiers  », contrairement aux Etats-Unis où la vente de livres électroniques prend une ampleur considérable.

La France a donc du mal à démarrer sur ce nouveau marché du livre. Pourtant, certains best-sellers, en particulier le sulfureux Cinquante Nuances de Grey ( Fifty Shades of Grey dans son titre original ) , qui a déjà été vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde,  semblent faire la différence et motiver les Français à l’achat de e-book.

Après seulement deux jours de commercialisation, JC Lattès, l’éditeur de Cinquante Nuances de Grey , a estimé les ventes de 80 000 à 100 000 exemplaires papier contre 2000 versions numériques  vendues sur Amazon le premier jour .  Un démarrage très positif, qui fait mieux que le best-seller de Dan Brown , Da Vinci Code, également publié par JC Lattès. Les ventes de Cinquante Nuances de Grey  devancent même celles du roman pour adulte de J.K Rowling, Une place à prendre , qui n’a pas eu un démarrage aussi surprenant même s’il a pris la tête des ventes à sa sortie.

Le marché des e-books en France est prévu à la hausse pour  les prochaines années,  même si les ventes restent pour l’instant timides en vue des milliards d’euros de recette que ce marché rapporte dans le monde. Pour la première fois cette année, la plupart des titres de la rentrée littéraire étaient disponibles dans les deux formats, papier et numérique. Un phénomène littéraire tel que la romance érotique Cinquante nuance de Grey ne pourra qu’aider à l’essor des ventes d’e-books en France.

Cela s’explique  par  le simple fait qu’une liseuse permet de lire tout type de littérature  à l’abri des regards critiques , sans oublier le fait que les versions numériques se vendent 30 % moins cher que les versions papiers, ce qui constitue un facteur non négligeable à la hausse des ventes  de e-book attendue pour les années à venir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom