Top

Apple devra faire de la publicité à Samsung

le 23 juillet 2012 à 9:05 

Londres a été le lieu d’une grande surprise dans un des procès qui oppose Apple à une autre grande marque de produits High-tech : Samsung. La société de Cupertino devra faire de la publicité pour son concurrent.

Apple ne cesse de faire, et de gagner, procès sur procès dans les domaines des brevets, de la publicité, du design… Mais cette fois-ci elle n’a pas eu gain de cause. Bien au contraire.

Colin Briss, juge de la Haute cour de justice de Londres, a condamné Apple à faire savoir sur la page d’accueil de son site britannique que Samsung n’a pas copié le design de l’iPad pour sa « Galaxy Tab ».

Ecrit en toutes lettres sur le site, voilà qui est une bonne publicité pour Samsung dont le prix de la tablette est inférieur à celui de l’iPad. Mais ce n’est pas tout.

Le jugement en question devra faire l’objet d’une publication dans nombre de magazines et journaux britanniques dont « le Financial Times », « le Daily Mail », « Guardian Mobile » et « T3 », revue spécialisée dans les dernières nouveautés technologiques.

Les avocats d’Apple ont indiqué à la cour qu‘il s’agissait là de publicité pour Samsung, mais ces derniers n’ont pas révisé leur jugement.

La marque de Cupertino pourrait faire appel de cette décision mais pour l’instant elle est restée muette à ce sujet.

En tout cas, il s’agit là d’un véritablement retournement de situation et une petite vengeance pour Samsung alors qu’Apple a réussi à bloquer la vente de la Galaxy Tab 10.1 aux USA.

«Les procès en propriété intellectuelle font florès. C’est une nouvelle arme, car les enjeux économiques sont considérables. Mais ils terminent souvent par la signature d’un accord transactionnel, les entreprises étant parfaitement conscientes que leur intérêt est de s’entendre», assure Me Alexandra Néri.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom