Top

Le poisson norvégien, un danger pour la santé

le 24 mars 2014 à 9:22 

poisson

Le gouvernement norvégien avoue enfin que les saumons élevés en Norvège sont nocifs pour les femmes enceintes, les enfants et les adolescents.

Après des années de refus, les responsables de l’État de la Norvège ont enfin avoué que les saumons d’élevage en Norvège sont tous en contact avec un produit chimique. Il s’agit d’un composant qui ne dispose pas d’une autorisation pour porter le titre de « médicament vétérinaire ». D’après les explications d’Anne-Lise Bjorke Monsen du laboratoire de Bergen, les composants toxiques présents dans les saumons d’élevages entraînent un trouble dans le développement du cerveau humain. La présence de ces produits dans l’organisme d’une personne peut entraîner la diminution de son QI et causer la maladie d’autisme.

Pour le bien de la santé, il est donc préférable de restreindre la consommation de saumon d’élevage venant de la Norvège, voire même l’éviter. À titre d’information, ce produit toxique utilisé dans les sites d’élevage de saumon en Norvège est un insecticide appelé « diflubenzuron ».

photo: wikipedia

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom