Top

Airbus-Constellium : le contrat qui valait 2 milliards

le 24 mai 2012 à 11:13 

Filiale du groupe EADS, la société Airbus vient de conclure un contrat pluriannuel avec Constellium qui devrait lui fournir des solutions aluminium innovantes.

Le contrat, d’une valeur estimée à deux milliards de dollars, concerne la fourniture, de la part de Constellium, de produits laminés en aluminium destinés aux aérostructures d’Airbus. En particulier, il s’agirait de voilures, panneaux de fuselage et de tôles fortes rectangulaires.

Les principaux programmes d’Airbus et d’EADS utiliseront les productions de Constellium. Notamment, dans le cadre de l’évolution de la gamme d’avion A320, des solutions innovantes de panneaux de voilures proposées par Constellium seront utilisées.

Constellium est à la pointe de la technologie concernant l’aluminium. Cette société peut se vanter de produire les plus grands composants d’aérostructure du monde : des panneaux de voilures de 34 mètres.

C’est dans la continuité de l’accord signé entre Airbus et Constellium en 2010 que se situe ce nouveau contrat. En 2010, l’accord concernait la technologie AIRWARE pour l’A350 XWB.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom