Top

Le triple A d’Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg menacé

le 24 juillet 2012 à 8:30 

La crise de la zone euro est loin d’être terminée et cette annonce de la part de l’agence de notation Moody’s ne fait qu’aggraver les choses : Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg sont désormais placés sous « perspective négative ».

La raison de cette baisse de la note de ces pays est due à la possibilité de voir ces pays devoir supporter l’aide aux pays en crise comme la Grèce ou l’Italie.

Mais Moody’s semble vraiment pessimiste sur la crise de la zone euro puisque selon l’agence la probabilité que la Grèce quitte la zone serait accrue.

Les décisions annoncées prennent en compte les implications de certains développements de la zone euro, comme par exemple le risque croissant de voir la Grèce sortir de la zone euro, la probabilité accrue d’une aide pour d’autres pays de la zone euro et une croissance économique à l’arrêt », souligne Moody’s dans un communiqué.

La France avait déjà était mise en triple A avec « perspective négative » par les trois grandes agences de notation : Moody’s, Standard and Poor’s et Fitch durant le premier trimestre 2012.

Seule la Finlande semble être un bastion économique et maintient son triple A.

Le triple A de ces trois pays n’a toutefois pas été abaissé par Standard & Poor’s et Fitch.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom