Top

Aer Lingus bientôt englouti par Ryanair ?

le 25 août 2012 à 8:52 

Aer Lingus, la compagnie aérienne irlandaise a annoncé hier qu’elle rejetait l’offre d’achat de son principal concurrent Ryanair. Ryanair, le « low-cost » des airs veut acquérir le monopole sur les liaisons pour Dublin.

Le mois dernier déjà, Ryanair sollicitait la Commission européenne pour obtenir 50% des parts du capital d’Aer Lingus. Elle lance ainsi sa troisième offre, proposant 1,30 euro par action, soit 694 millions d’euros au total. Ryanair détient déjà 30% du capital d’Aer Lingus et souhaite récupérer 50%.

« Aucune information nouvelle n’a été fournie par Ryanair pour ce qui concerne son offre, et le conseil d’administration confirme sa recommandation qui est que les actionnaires doivent la rejeter » a fait savoir Aer Lingus vendredi, dans un communiqué. « L’offre de Ryanair ne sert pas les intérêts des actionnaires, sous-évalue fondamentalement l’entreprise et sera sans doute une fois de plus interdite par la Commission européenne. »

Ryanair, de son côté rétorque que l’Autorité européenne de la concurrence devrait accepter cette offre. Son PDG, Michael O’Leary s’est exprimé à ce sujet. « Cette offre représente une occasion importante de réunir Aer Lingus et Ryanair, en vue de former une forte compagnie aérienne irlandaise capable de concurrencer les principales compagnies aériennes européennes telles que Air France, British Airways et Lufthansa. »

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom