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Une publicité de l’Oréal est interdit aux Etats-Unis

le 28 juillet 2014 à 20:49 

lorealLes publicités qui visent à faire la promotion des crèmes anti-âges de L’Oréal ne sont plus les bienvenus aux États-Unis.

Une enquête effectuée sur les composants des crèmes antivieillissements prouve que les propriétés des produits ne sont pas prouvées de manière scientifique. Il s’agit surtout des éléments qui servent à fabriquer les crèmes hautes gammes pour le soin de la peau. Pour la Commission fédérale du Commerce, L’Oréal a tout simplement menti sur les fonctionnalités de ses produits. Sur l’une de ses publicités, la marque stipule que les gammes Lancôme Génifique et L’Oréal Paris Youth possèdent un effet stimulant sur les gènes. En réalité, ce propos n’a jamais été prouvé scientifiquement.

Les affirmations de la part de FTC des États-Unis ont plus ou moins éternué la réputation de L’Oréal. Pour essayer de rassurer sa clientèle, la porte-parole du leader du cosmétique souligne dans un communiqué que la marque propose toujours des produits de qualité, efficace et qui n’ont pas d’impact négatif sur la santé des consommateurs.

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