Top

Réforme fiscale : Valérie Pécresse dénonce une idée surréaliste

le 28 novembre 2013 à 8:31 

valerie_pecresse_Invitée à s’exprimer sur le projet de remise à plat fiscale annoncé par Jean-Marc Ayrault, l’ancienne ministre du budget, Valérie Pécresse, a vivement dénoncé cette idée, qu’elle juge « surréaliste ».

« C’est assez surréaliste. Nous votons aujourd’hui un budget qui est caractérisé par une absolue instabilité fiscale, une bougeotte fiscale, une créativité fiscale totalement contreproductives ». C’est avec ces mots durs que la candidate à la présidence de la région Ile-de France a dénoncé le projet gouvernemental.

Revenant sur le ras-le-bol fiscal des Français et sur le manque de visibilité et de compréhension face aux impôts, Valérie Pécresse a également critiqué la fusion CSG-impôts voulu par la majorité. « C’est une nouvelle menace de hausse fiscale. La CSG va être le socle d’un impôt progressif. Or aujourd’hui, la CSG est source de multiples abattements pour un certain nombre de catégories de personnes, notamment les retraités qui bénéficient de 10% d’abattement »

« Jean-Marc Ayrault donne un très mauvais signal aux Français », a conclu Valérie Pécresse, qui considère que la « simplification de la collecte de l’impôt est très importante. »

On n’a pas fini d’entendre parler de cette nouvelle réforme, ultime tentative de Jean-Marc Ayrault pour conserver sa place à Matignon.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom