Top

Facebook annonce 157 millions de dollars de perte

le 29 juillet 2012 à 9:27 

157 millions. Le chiffre a de quoi faire bondir. Alors que Facebook affichait des bénéfices de 159 millions de dollars l’an passé, cette année, c’est une perte record qu’enregistre le géant du réseau social.

Deux mois après son introduction en bourse, Facebook semble vaciller. Après la divulgation des résultats, l’action perdait immédiatement plus de 11% dans les échanges après-bourse. La perte nette s’élève donc à 157 millions de dollars sur le deuxième trimestre. Cependant, elle avait été anticipée. Son chiffre d’affaire grimpe toutefois de 32% à 1,18 milliards de dollars, légèrement au-dessus des attentes.

85% des revenus du groupe sont assurés par la publicité en ligne qui génère quelque 992 millions de dollars, soit une augmentation de 28% par rapport à 2011. Affichant une hausse de 30% par an du nombre d’utilisateurs, soit 955 millions d’inscrits, Facebook ne craint rien. La fréquence croît également, avec une hausse de 67% au cours de l’année 2012.

Mark Zuckerberg a souligné que Facebook en est au début des « statuts sponsorisés », qui selon lui rapportent déjà un million de dollars par jour.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom