Top

Jean-Pierre Raffarin : l’Algérie et la France, « une stratégie partagée »

le 30 mai 2011 à 13:21 

Les travaux du Forum de partenariat économique Algérie-France ont été ouverts lundi à Alger en présence des représentants de près de 700 entreprises, dont 150 françaises, et d’organisations patronales des deux pays.

Cette rencontre, qui s’étale sur deux jours, est présidée par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi et le vice-président du Sénat français et ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, en présence du ministre du Commerce, Mustapha Benbada, de celui de l’Agriculture et du développement rural, Rachid Benaissa, et du secrétaire d’Etat français au Commerce extérieur, Pierre Lellouche.

Le forum, premier du genre, vise à renforcer les relations et les échanges entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues français ainsi qu’à encourager les investissements français en Algérie et algériens en France.

Il ambitionne également d’évaluer les résultats obtenus par le ’’Comité de suivi pour le développement des partenariats et des projets d’investissements algéro-français’’, mis en place fin 2010, sous la présidence de M. Benmeradi et M. Raffarin, tous deux désignés pour faire aboutir une série de projets de partenariat, considérés comme prioritaires par les autorités algériennes et françaises. Le programme arrêté pour cette rencontre économique comprend notamment des ateliers sur ’’Les partenariats publics/privés », « La formation et le transfert de savoir-faire » et « Les innovations en Algérie ».

Au cours de ces ateliers des témoignages seront apportés par des représentants d’entreprises algériennes et françaises qui ont réussi leur joint-venture en Algérie dans des secteurs comme l’eau, le transport, le ciment, les assurances, les banques, la formation, les énergies renouvelables et les industries agroalimentaires. Des entretiens d’affaires entre des chefs d’entreprise algériens et français seront également organisés au cours de ce forum.

Raffarin : l’Algérie et la France, « une stratégie partagée »

M. Jean-Pierre Raffarin a indiqué que l’Algérie et la France ont « une stratégie partagée » en matière de partenariat économique.

« Nous avons une stratégie partagée entre l’Algérie et la France », a déclaré M. Raffarin à l’ouverture du forum de partenariat Algérie-France auquel prennent part près de 700 opérateurs des deux pays.

« Vous êtes une preuve d’amitié algéro-française », a-t-il dit à l’adresse des représentants de quelque 500 entreprises algériennes et 150 françaises présentes à ce forum qu’il co-préside avec le ministre algérien de l’Industrie et de la PME, et de la promotion de l’investissement, Mohamed Benmerradi. Par ailleurs, M. Raffarin a relevé un « nouveau climat entrepreneurial en Algérie ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Jean-Pierre Raffarin : l’Algérie et la France, « une stratégie partagée »”

  1. al jijelli 31 mai 2011 15:17

    je suis algèrien mes ancèntres en combatue la france colonial.je ne haie pas les français à cause de leur râce ni à cause de leur brutalitè parceque pas tout les français qui sont des brutes je haie ceux qui nous regardent d’un oeil colonnial et je haie ceux qui collabore avèc l èsprit colonial avec la france.on ne nie pas la savoir faire et la tèchnique française on ne nie pas la civilisation de la france on ne nie pas les recherche des savats français…etc la siciense est un cumule de tout les nation riche et pauvre qui aboutisse au bien ètre de l’hummanitè.le monde à changer l èmmèrgence des nouvelles èconommie est en route il n y a pas le tiers monde il y a ceux qui copère dans le bon sens selon leur politique et leur moyens.je suis chècheur au emirates et conseiller dans une firme amèricaine je suis le produit de l ‘ècole classique algèrienne des annèes 70.la france pourra avancer en algèrie avec des pas sur loin des complots et des coup bas si la france veut garder une copèration sincère et durable en algèrie elle n’accèptera pas les dètournemment finnanciers des rèsponsables dèlinquents algèrien elle doit mèttre fin à ça.le monde ne marche pas à sens unique.j’èspère que mon mèssage sera accèpter par ceux qui possèdent les bonnes intentions de durer dans le temps et vers le mieux.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom