Top

Facebook s’effondre toujours en Bourse

le 30 mai 2012 à 8:06 

10 jours après sa très médiatique introduction en Bourse, court bilan. L’action Facebook, continue de descendre en flèche, malgré une tendance haussière.

Facebook, le champion des réseaux sociaux, chutait encore lourdement hier matin à la Bourse de New York. Le groupe passe ainsi sous la barre des 30 dollars. Lancée à 38 dollars le 18 mai, le titre perdait près de 6% (à 29 dollars) mardi, malgré la tendance haussière du marché.

Facebook a perdu 22% de sa valeur d’introduction en Bourse. Vendredi, une rumeur lancée par le site internet britannique Pocket-lint, annonçait  l’acquisition coûteuse du navigateur de téléphones mobiles norvégien, Opera. S’il avait lieu, ce rachat pourraît lui coûter plus d’un milliard de dollars.

 En parallèle, Le magazine New York Times a évoqué ce week-end que le groupe Facebook planchait au lancement d’un téléphone portable maison, fonctionnant sous Androïd. Vivement critiquée par la presse « Il semble plus certain que jamais que Facebook va nous vomir un appareil portable l’an prochain. Quelle idée horrible », jugeait le site technologique Gizmodo, l’annonce ne fait pas l’unanimité. Et de conclure « Vous avez (déjà) un téléphone Facebook. Il est dans votre poche ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Facebook s’effondre toujours en Bourse”

  1. Zeal 24 juin 2012 13:36

    Going to put this aritlce to good use now.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom