Top

Pacte de responsabilité : les patrons lancent un « cri d’alarme » à François Hollande

le 30 juin 2014 à 16:01 

francois-hollande_scalewidth_630Selon le JDD, huit organisations patronales ont envoyé une lettre à François Hollande. Par cette lettre, ils demandent à que « les actes suivent les discours » concernant la fiscalité, la baisse des dépenses publiques et la réforme du travail.

« Monsieur le président de la République, Monsieur le Premier ministre, notre appel solennel est avant tout un cri d’alarme de citoyens français inquiets pour l’avenir de leur pays ». L’objectif de la lettre était d’interpeler le président pour que le gouvernement passe à l’acte après les discours.

La lettre contenait trois principales demandes : intégrer de « manière explicite et rapidement la baisse de la fiscalité et des charges », réétudier les textes sur la « pénibilité » et en même temps « ajuster les dispositions sur le temps du travail ». S’ajoute à cela, la demande exigeait « un réforme structurelle » pour minimiser la dépense publique. Cependant, les syndicats n’apprécient pas cette démarche. « On a le sentiment parfois que les organisations patronales se prennent pour le gouvernement » annonce Jean-Claude Mailly. « On va voir comment réagit le pouvoir : est-ce qu’il va encore une fois avoir une tendance à écouter le patronat o le mécontentement qui existe ? » se demande-t-il par la suite.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom