Top

La sanction américaine a mis BNP Paribas dans le rouge

le 31 juillet 2014 à 17:15 

La sanction américaine a mis BNP Paribas dans le rougeBNP Paribas était confiante après l’affaire avec les autorités américaines. Cependant, l’amende qu’elle a dû payer était un coup de fouet.

La Banque aurait suivi une lourde perte de près de 4,3 milliards d’euros durant le deuxième trimestre après avoir payé l’amende historique pour éviter le procès. Ce serait sa plus grande perte après 2008, quand celle-ci était impactée par la faillite de Lehman Brothers.

Malgré le fait que la Banque a provisionné 798 millions d’euros, la banque a rencontré une charge exceptionnelle de 5,95 milliards d’euros, avec 5,75 milliards d’euros pour le paiement de l’amende et 200 millions d’euros pour la mise en place d’une cellule d’étude qui se chargera de contrôler le respect des lois américaines à New York, pour les actions traitées en dollars. « Ce résultat a été obtenu grâce à la bonne croissance des revenus des pôles opérationnels, ainsi que la maîtrise continue des frais de gestion et du coût du risque » annonce le directeur général, Jean-Laurent Bonnafé dans un communiqué. 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom