Top

Le travail au noir en France a augmenté en 2013

le 31 juillet 2014 à 17:28 

Travail dissimuléLa lutte contre le travail au noir aurait connu une hausse de 11% en 2012, d’après la Caisse nationale des Urssaf et l’Acoss.

Le rapport annuel révèle que la hausse serait issue des actions mieux ciblées ainsi qu’un renforcement d’une approche interministérielle ainsi que l’intensification des coopérations avec les organismes partenaires comme l’Office Central de Lutte contre le travail illégal, le fisc et la justice.

Près de 8 073 contrôles ont été effectués par les inspecteurs des Urssaf, soit 11 % en hausse en 2012. Les contrôles auraient abouti à un redressement dans 79 % des cas, pour une valeur de 273 millions d’euros. La majeure partie des fraudes aurait été découverte dans le secteur de la construction avec une hausse de 13,7 % pour près de 2 605 établissements, alors qu’en 2012 c’était sur le secteur de l’hôtellerie et de restauration qui avait le plus de pourcentage de fraude. Selon l’Acoss, les taux constatés sont « vraisemblablement une borne basse de l’ampleur réelle de la fraude » dans le cas où « l’amplitude horaire et journalière des contrôles, par définition limitée, réduit la probabilité de détecter des situations de fraude. »

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom