Top

Lutte contre l’évasion fiscale : un combat payant pour le gouvernement

le 31 juillet 2014 à 3:00 

Michel_Sapin_évasion_fiscaleSelon le ministre des finances Michel Sapin, interrogé par le Journal du dimanche, le bilan du service en charge des exilés fiscaux serait plus que positif. Plus de 28 milliards d’euros auraient ainsi été ramenés dans la légalité.

Et en effet, selon Michel Sapin, la lutte contre l’évasion fiscale commence à payer pour le gouvernement. « Le rythme des dossiers est très soutenu ». « Au 25 juillet, 29 024 demandes de régularisation ont été enregistrées (…). A ce stade, on peut donc estimer qu’environ 28 milliards d’euros détenus à l’étranger sont sortis de l’ombre et vont accroître les bases fiscales pour l’avenir. »

Une bonne nouvelle donc pour le ministère des finances qui précise ici que l’augmentation des recettes fiscales qui va en découler, permettra notamment de financer la baisse des impôts sur les ménages modestes.

Dans le détail, le montant moyen des avoirs à l’étranger serait en moyenne d’un million d’euros. Ce qui gonfle le montant des impôts et pénalités recouvrés par le fisc : 1,336 milliard d’euros à ce jour, contre un milliard à la mi-juin. Un chiffre qui devrait même augmenter dans les années à venir si les principaux pays concernés comme la Suisse respectent leur engagement, à savoir, dévoiler tous les comptes cachés dans leurs banques. Michel Sapin prévient. Le Fisc finira par tout savoir.

Crédits photo : Philippe Grangeaud

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom