Top

Hermès publie des résultats en hausse

le 31 août 2012 à 9:38 

La marque de produits de luxe Hermès international vient de publié des résultats en forte hausse pour le semestre passé. Des résultats portés par le marché asiatique.

L’engouement des consommateurs asiatiques pour le marché du luxe a permis un résultat opérationnelle en hausse de quelques 22,2% s’établissant à 510,9 millions d’euros.

La rentabilité opérationnelle de la marque s’est établie à 32,1%, un taux proche du résultat de l’année dernière.

Le chiffre d’affaires de la société Hermès International se chiffre donc à 1,5914 milliards d’euros, en hausse de 21,9%.

Le marché asiatique, hors Japon, a vu ses ventes augmenter de 25%, tirées vers le haut surtout par la Chine, Singapour et Hong-Kong. En France la hausse a été de 10%, aux USA de 9% et dans l’ensemble de l’Europe hors France la hausse a été de 21%.

Au Japon, la société a enregistré une hausse plus légère, de 3%.

Hermès devrait donc maintenir la stratégie de développement déjà engagée tournée vers le renforcement du réseau de distribution, de ses capacités de production ainsi que la sécurisation de ses approvisionnements.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom