Top

Un smartphone pour BlackBerry

le 1 février 2013 à 11:26 

blackberry-z10La célèbre marque de téléphones BlackBerry se lance enfin dans la conception de smartphone. La marque canadienne peut-elle espérer pouvoir concurrencer Apple ou Samsung ?

Mercredi 30 janvier, le créateur canadien de téléphone BlackBerry a dévoilé ses nouvelles créations lors d’une conférence. Le public a ainsi pu découvrir le BlackBerry 10 et le Z10, les deux premiers smartphones de la marque qui essaie ainsi de faire remonter sa côte de popularité auprès de sa clientèle.

Les premières impressions recueillies ici et là sur ces nouveaux téléphones portables sont plutôt positives. Le Z10, avec son clavier tactile et son écran 4.2 pouces à la résolution supérieur à celle de l’IPhone 5, serait « très beau, rapide et efficace, truffé d’idées nouvelles et utiles » selon un chroniqueur du New York Times qui ajoute que « le logiciel est étonnamment complet, simple à maîtriser (…) il offre des fonctionnalités que personne d’autre n’offre ».

Le BlackBerry 10 quant à lui, non tactile, « est rapide, stable et blindé de fonctionnalités cool » assure un autre testeur. Il est ajouté par un expert de Forrester que « le Z10 est magnifique et BB10 représente un pas de géant comparé à la plateforme précédente ».

Le  Z10, en plus des fonctionnalités habituelles aux smartphones comme la reconnaissance vocale, la navigation GPS, une boutique de musiques et vidéos, et bien d’autres encore, permet de rassembler sur une même plateforme les messages et notifications du propriétaire. Il est également possible de passer des appels audio et vidéo en VoIP gratuitement.

Cependant, selon certains, ce téléphone a quelques défauts notamment au niveau de l’appareil photo dont la qualité laisserait un peu à désirer. Pour le site Gizmodo, ce serait même « un échec complet ». De plus, la boutique en ligne est elle aussi sujette au débat, certain la considérant comme bien trop petite comparée à l’App Store. Les autres remarques négatives se concentrent surtout sur le niveau d’autonomie de la batterie et la reconnaissance vocale.

Il semblerait donc que BlackBerry a encore un peu de chemin à parcourir avant de réussir à concurrencer la géant Apple mais ces nouvelles créations pourraient de toute manière permettre à la marque de survivre encore quelque temps.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom