Top

IPhone d’Apple : 5 ans déjà

le 1 juillet 2012 à 9:04 

« Un iPod, un téléphone et un navigateur internet époustouflant. Vous avez compris ? Il ne s’agit pas de trois appareils distincts, c’est un seul appareil. Et nous l’avons appelé : iPhone.  Aujourd’hui Apple va réinventer le téléphone. »

C’est sur ces mots que s’exprimait il y a 5 ans, le directeur d’Apple Steve Jobs. Le 29 juin 2007, Apple sortait son tout premier iPhone sur le marché américain au prix de 499$ pour le modèle 4Go. Cinq ans plus tard et après 250 millions d’unités écoulées à travers le monde, Apple avait vu juste.

Dévoilé lors de la Macworld en 2007 par Steve Jobs, le premier smartphone d’Apple a vu le jour le 29 juin de la même année sur le marché US.

À l’époque le modèle 4Go est au prix de 499$, le 8Go, 599$. Il s’agit alors d’une véritable révolution pour le monde de la téléphonie. Ecran tactile, applications mobiles, multi-touch, design, simplicité d’utilisation, etc. Le succès de l’IPhone est au rendez-vous avec son concentré de technologie.

Plus de 250 millions d’exemplaires ont été vendus sur la planète entière, ce qui aurait permis à Apple d’engranger un bénéfice de 150 milliards de dollars (en cumulant les ventes de téléphone et les applications payantes).

Aujourd’hui, Steve Jobs n’est plus là mais l’IPhone continue d’attirer toujours autant, produit en perpétuelle évolution. Malgré la concurrence féroce, notamment des androïdes (Samsung Galaxy S par exemple), l’IPhone 5 est en préparation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom