Top

Stephen Hawking et la fête (ratée) pour voyageurs temporels

le 3 juillet 2012 à 10:52 

L’astro-physicien mondialement connu Stephen Hawking a démontré expérimentalement l’impossibilité du voyage dans le temps. Mais d’une manière très, très particulière.

Le professeur a donc organisé une fête pour les voyageurs dans le temps du futur. Et, à la fin de la fête, il a envoyé les invitations comme ça il était sûr que seuls les personnes futures seraient venues à sa fête.

Sauf que personne n’est venu à sa fête. Donc la conclusion est simple : si aucune personne dans le futur n’est venue à la fête de Stephen Hawking dans le passé, c’est qu’aucune personne ne peut voyager dans le temps. Sinon, il y aurait eu quelqu’un.

La fête s’était déroulée le 28 juin 2009. Pour Stephen Hawking, bien que les théories de Einstein permettent, théoriquement, le voyage dans le temps, il est possible qu’un tel voyage ne soit pas faisable pratiquement, notamment à cause de la destruction de l’espace temps lui-même ou, tout au moins, du vaisseau spatial.

Stephen Hawking n’est pas, non plus, convaincu de l’existence d’une forme de vie intelligente extra-terrestre qui viendrait nous visiter périodiquement ; ni de la théorie conspirationniste qui suppose que les autorités soient en train de cacher cette vérité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

Une réponse à “Stephen Hawking et la fête (ratée) pour voyageurs temporels”

  1. dr bloodmoney 4 juillet 2012 13:22

    « n’est pas, non plus, convaincu de l’existence d’une forme de vie intelligente extra-terrestre qui viendrait nous visiter périodiquement  »
    Ah bon? Et son documentaire sur Disney Channel? Et ses récentes assertions comme quoi il faudrait arrêter d’envoyer des messages dans l’espace de peur de voir débarquer des E.T belliqueux venant piller nos ressources (lesquelles d’ailleurs, leur mobylettes spatiales tournent au gaz-oil?)
    Quand à l’histoire de sa fête, c’est du grand n’importa nawak, il faut mettre ça sur le compte de son humour. Bien évident que cela ne prouve rien du tout.
    Par contre, on nous annonce qu’on pourra bientôt lire dans ses pensées, puisqu’il ne peut plus communiquer. A mon humble avis, ça fait un moment que ce qui sort de sa boite à synthèse vocale n’est pas le fruit de ses pensées. Il n »est hélas plus qu’une marionnette à qui l’on prête des messages que tout le monde gobe sans oser les remettre en question.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom