Top

Les offres VOD explose depuis la fermeture de Megaupload

le 6 février 2012 à 20:32 

Depuis la fermeture du site Megaupload, le 19 janvier dernier, les internautes et téléspectateurs français ont davantage recours à des offres légales, parfois gratuites. Le constat a été fait à la fois par les groupes M6 et Canal+, qui soulignent une hausse significative des fréquentations de leurs services respectifs.

L’offre de rattrapage des chaînes M6 et W9 connaît ces derniers temps une hausse de son trafic. Celui de la chaîne TNT a par exemple été multiplié par quatre depuis la disparition de Megaupload, indique le président Nicolas de Tavernost à l’AFP ce lundi 6 février. « Il semble que les utilisateurs de Megaupload sont venus voir les séries américaines sur nos offres gratuites et légales de TV replay. Depuis 15 jours, nous avons un trafic très important sur nos sites de TV replay ».

Même remarque du côté de Canal+, qui a connu une hausse des ventes de ses contenus de VOD, disponibles sur la plate-forme CanalPlay, de l’ordre de 20% dans les sept jours qui ont suivi la fermeture du site américain, selon une estimation de Manuel Alduy, directeur cinéma du groupe, publiée sur son Twitter.

Au demeurant, les habitués de Megaupload ne sont pas tous tournés vers une solution légale pour pallier sa fermeture. Les réseaux peer to peer, comme BitTorrent, ou d’autres sites d’hébergement (Despositfiles, Hotfile ou RapidShare) ont également connu une hausse de leur fréquentation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

2 Réponses à “Les offres VOD explose depuis la fermeture de Megaupload”

  1. Sofy 6 février 2012 21:17

    Ce n’est pas parce que Megaupload a fermé que je vais aller me régaler les offres VOD. Je n’aimes pas payer les escrocs….

  2. Bastien 6 février 2012 20:45

    Avant Megaupload je ne regardais pas la télévision.
    Pendant Megaupload, je ne regardais pas la télévision.
    Après Megaupload, je ne regarderais pas la télévision.

    Je pense avoir été clair là-dessus…

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom