Top

Comment limiter l’utilisation du mobile au volant ?

le 7 février 2012 à 6:06 

Le lourd bilan des accidents de la route à travers le monde a poussé certains constructeurs automobiles à contribuer à la lutte de ce phénomène qui prend des proportions alarmantes. En effet, Ford a annoncé avoir développé une nouvelle technologie basée sur le contrôle parental pour empêcher les jeunes conducteurs à user du téléphone mobile au volant.

Baptisée : « Ne pas déranger », cette solution incite les jeunes conducteurs à se concentrer sur leur conduite plutôt que sur leur téléphone portable. Elle offre aux propriétaires de voitures la possibilité d’empêcher les jeunes conducteurs de recevoir des appels ou des messages de texte au volant. La nouvelle fonction MyKey  » Ne pas déranger  » bloque, en fait, les appels téléphoniques entrants et les messages de texte pendant la conduite. Les jeunes conducteurs ne peuvent, donc, plus se laisser distraire par leur téléphone.

Le contrôle parental Ford MyKey permet également au propriétaire du véhicule de programmer une clé spéciale qui limite la vitesse maximale et le volume de la radio. Il incite aussi au port de la ceinture de sécurité, anticipe l’alerte de niveau de carburant bas et peut déclencher des alarmes sonores à différentes vitesse entre 70 et 100 km/h.

A ce sujet, Peter Patzelt, concepteur du système Ford MyKey déclare : « MyKey ouvre de nouvelles perspectives à la sécurité routière. Sa technologie aidera les conducteurs à adopter un comportement plus sûr et limitera leur exposition aux risques, quel que soit leur âge ou leur expérience. Ce système apportera une plus grande tranquillité d’esprit aux parents lorsqu’ils confieront les clés de leur voiture à leurs enfants, et cette nouvelle fonction  » Ne pas déranger  » les aidera à maîtriser un facteur de risque supplémentaire ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom