Top

Mobile Device Management par Endpoint Protector est maintenant disponible pour protéger les Dispositifs Mobiles iOS et Android

le 7 novembre 2012 à 15:43 

Endpoint Protector ajoute Mobile Device Management (MDM) et Enterprise Mobility Management (EMM) pour iOS et Android

Aujourd’hui nous annonçons le lancement de Mobile Device Management (MDM) pour iOS et Android comme un nouveau module dans Endpoint Protector 4.3 incluant support pour iOS 6.

“En tant que développeurs de solutions de Prévention des Pertes de Données (DLP), Contrôle des Périphériques et Solutions de Sécurité du Réseau pour Windows, Mac OS X et Linux, il était une décision normale pour nous de suivre la grande demande que nos clients ont exprimé face à tous les iPads et iPhones qui envahissent l’espace de travail et les réseaux des entreprises. Avec les capacités de Mobile Device Management totalement intégrées dans Endpoint Protector 4 Hardware et Virtual Appliance, les départements IT peuvent facilement gérer la tendance Bring-Your-Own-Device à laquelle ils doivent faire face à cause des utilisateurs iOS et Android. La fonctionnalité MDM permet aux administrateurs IT de surveiller et faire le monitoring des dispositifs mobiles, pendant que la fonctionnalité de Contrôle des Dispositifs assure un contrôle complet sur où est-ce que ces dispositifs se connectent au réseau, en offrant aux départements IT un outil puissant pour sécuriser les données et vérifier l’utilisation des dispositifs.”, dit Roman Foeckl, PDG de CoSoSys.

La présence de smartphones et tablettes dans les environnements professionnels étend les limites des processus d’affaires qui d’autres fois étaient restreint entre les quatre mûrs de l’entreprise. Alors qu’il y a des bénéfices importantes en adopter des dispositifs mobiles comme façon d’accroître l’efficacité du travail, il y a aussi des soucis importants pour les départements IT sur comment maintenir les données d’entreprise sécurisées n’importe où et depuis n’importe quel dispositif que l’employé les accède et y les stocke. Mobile Device Management par Endpoint Protector permet aux entreprises d’embrasser la portabilité et la mobilité sans compromettre la sécurité de leurs propres données critiques d’entreprise et sans encombrer l’IT. Le nouveau module peut être facilement intégré dans l’infrastructure IT existante des entreprises, permettant un processus d’auto-inscription et provisionnement à distance sûr et rapide, via E-mail, SMS, portail web ou code QR tant pour les mobiles d’entreprise que pour les mobiles personnels. Utiliser un mécanisme d’inscription avec un code unique, ça prévient tout accès non-autorisé et arrête les dispositifs qui ne sont pas de confiance de se connecter au réseau de l’entreprise.

Comme solution complémentaire au module Contrôle des Périphériques existant pour Desktops et Laptops, Mobile Device Management assure une protection proactive sur les terminaux mobiles, permettant aux administrateurs IT de gérer de manière efficace les dispositifs mobiles d’une manière transparente à partir d’une interface d’administration et rapports web-basée et intuitive. Le nouveau module s’adresse aux défis majeurs auxquels les départements IT doivent faire face:

  • Sécurité des données mobiles, pour protéger contre les dernières menaces de perte, fuite et vol de données, avec des fonctionnalités clé telles que l’application des fortes politiques de sécurité, règles de mot de passé avancées, cryptage des dispositifs, verrouillage du dispositif à distance et suppression des données
  • Traçage et localisation précise, offrant des rapports complets d’où sont et où ont été les données critiques d’entreprise à n’importe quel moment et sur n’importe quel dispositif géré
  • Surveillance et administration des apps mobiles, permettant un contrôle proche sur le grand nombre d’apps indésirables qui tracent leur route facilement sur les dispositifs mobiles des employés

Mobile Device Management est disponible avec Endpoint Protector Version 4.3 comme Hardware et Virtual Appliance. La solution de sécurité des données et des dispositifs assure aux entreprises une protection complète et proactive contre les menaces internes et externes d’une manière facile et très efficace avec une intégration transparente et sans des contraintes de système d’exploitation. Pour plus de détails, veuillez visiter:
http://www.endpointprotector.fr/products/mobile_device_management

CoSoSys est spécialisée dans le contrôle des dispositifs du réseau, la sécurité des terminaux, la prévention des pertes de données (DLP) pour Windows et Mac et le développement de logiciels pour améliorer les dispositifs de stockage portables. Le portfolio des applications inclut des fonctions de contrôle des dispositifs, sécurité des dispositifs mobiles, traçage et duplication des fichiers, mot de passe de sécurité, synchronisation des données et sécurité des réseaux. CoSoSys distribue globalement ses produits par des distributeurs, revendeurs et directement aux utilisateurs au http://www.EndpointProtector.fr. CoSoSys est un éditeur de logiciels indépendant après le buyout d’Astaro en juillet 2011. CoSoSys jouit d’une base d’installation toujours croissante d’utilisateurs à travers le monde et a été reconnue en 2011 comme une des compagnies technologiques avec la croissance la plus rapide, étant un des gagnants du top 2011 Deloitte Technology Fast 50 pour l’Europe Centrale. La société possède des bureaux en Allemagne, aux États-Unis et en Roumanie.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom