Top

Algérie : SICOM-2012 du 10 au 16 avril au palais des Expositions à Alger

le 8 avril 2012 à 18:25 

La 21ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM-2012) se tiendra du 10 au 16 avril au palais des Expositions des Pins maritimes (Alger) avec la participation de près de 150 exposants, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Le salon, inscrit sous le thème « La place des réseaux sociaux dans la communication de masse », verra la participation de près de 150 entreprises spécialisées, dont 13 étatiques et 20 étrangères, a précisé lors d’une conférence de presse Mouloud Slimani, responsable à la Safex, organisatrice de l’évènement.

Cette manifestation est destinée aux professionnels du matériel informatique et bureautique qui proposeront « des équipements performants dans ce domaine ainsi que des solutions technologiques efficaces », a-t-il indiqué, relevant qu’une surface de plus de 9.000 m2 est dédiée aux exposants.

Un espace professionnel a été mis en place et un autre expo-vente est réservé aux consommateurs qui pourront bénéficier d’une multitude de promotions, ont souligné les organisateurs.

Le SICOM 2012 ambitionne de « renforcer la dynamique enclenchée lors de la dernière édition par l’encouragement des PME dans les activités de création de logiciels et progiciels en tant que moyen privilégié d’assimilation des TIC par les compétences nationales », a-t-on expliqué.

Vingt ateliers sur divers thématiques dont l’emploi, les réseaux sociaux, les technologies numériques et l’innovation, seront animés par des universitaires et experts nationaux et étrangers en marge du SICOM-2012.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom