Top

Youtube lancera 13 chaînes de télévision en France

le 10 juillet 2012 à 8:30 

Le lancement est prévu pour octobre prochain. Youtube, plus grande plateforme de vidéos en ligne au monde, s’attaquera au marché français après son franc succès sur le marché américain où la chaîne de musique, confiée à Madonna, a fait un carton.

Filiale de Google, Youtube serait en train de contacter les plus importants acteurs du marché de la télévision française comme Endémol à laquelle on doit la plupart des télé-réalités. Mais ce n’est pas tout.

Fort de son succès américain, Google a des projets similaires en Allemagne et au Royaume-Uni où, comme en France, des appels d’offres sont lancé pour créer des chaînes thématiques et des programmes de qualité.

Un appel d’offre qui se destine aux boîtes de production mais aussi aux autres acteurs des médias. Ainsi, à côté d’Endémol ou Kabo (à qui l’ont doit « Scènes de ménage ») on pourra apprécier la présence de « auFéminin.com ».

Jean Dujardin, acteur à l’Oscar historique, aurait été approché pour une série humoristique.

La Google TV se veut thématique : chaînes de cuisine, de musique, culturelles. On devrait avoir une peu de tout. Mais ce n’est pas par simple volonté de clarté.

Créer une série de chaînes thématiques permet un ciblage précis pour les annonceurs.

Par ailleurs, le budget annuel s’élèverait à 500.000 euros, le prix d’un prime-time sur TF1 par exemple. Un budget qui doit, toutefois, être totalement utilisé d’après les clauses du contrat.

Si la chaîne nécessite plus d’argent, les dépenses seront partagées. Et, par ailleurs, le contenu des chaînes sera en exclusivité sur les chaînes Youtube durant un certain temps.

La question qui reste en suspend est : comment le public français et les chaînes françaises réagiront-ils à cette « invasion » de nouvelle génération ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom