Top

BlackBerry subit le piratage et la menace

le 10 août 2011 à 18:31 

Le blog officiel de Research In Motion (RIM), fabricant de BlackBerry, a été brièvement piraté, hier, mardi, après des indications que le groupe canadien allait aider les autorités à faire la lumière sur le rôle éventuel du téléphone multifonctions dans les émeutes en Grande-Bretagne.

«Cher RIM, vous n’allez pas aider la police britannique parce que si vous le faites, les gens innocents qui étaient à la mauvaise place au mauvais moment et qui possèdent des BlackBerry seront accusés sans raison», souligne le message revendiqué par un groupe de pirates baptisé «Team Poison» (équipe poison). Les pirates menacent de dévoiler l’identité et les coordonnées des employés du groupe canadien. «Si vous aidez la police, nous allons rendre cette information publique et la communiquer aux émeutiers. Voulez-vous vraiment que des jeunes gens furieux attendent vos employés à leur

porte ?», poursuit le message. «Pensez-y et ne pensez pas que la police va protéger vos employés, la police ne peut même pas se protéger elle-même», conclut le message des pirates qui ont brièvement paralysé le blog officiel du groupe canadien établi à Waterloo, en Ontario. Sur le compte Twitter de sa branche britannique, RIM a écrit : «Nous compatissons avec les personnes éprouvées par les émeutes à Londres. Nous allons aider les autorités de toutes les façons que nous pouvons.»

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 de 5)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom