Top

Chevron touché par le virus Stuxnet

le 10 novembre 2012 à 8:30 

La société pétrolière américaine a annoncé avoir été touchée par le virus Stuxnet qui avait, il y a deux ans, ciblé le programme nucléaire iranien. C’est à cette période que la société aurait été infectée, heureusement sans trop de conséquences.

« Nous avons immédiatement fait face un problème sans qu’il ne cause d’incident » a déclaré la porte parole de la société qui a lancé récemment le développement de son activité d’extraction d’hydrocarbures non conventionnels en Pologne.

Le virus Stuxnet avait ralenti le programme nucléaire de Téhéran. L’Iran a d’ailleurs explicitement accusé Israël et les Etats-Unis d’être à l’origine du développement de ce virus qui aurait été une véritable « attaque » cybernétique.

Si Stuxnet est véritablement une tentative d’attaque informatique, cette révélation de la part de chevron montre le risque qui existe au niveau des « dommages collatéraux » dans ce genre d’attaques.

Mark Koelmel, un responsable de la société pétrolière, a commenté « je pense que le revers de la médaille de ce qu’ils ont fait est pire que ce qu’ils ont réussi à accomplir ».

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom