Top

Anonymous attaque les pédophiles présumés

le 12 juillet 2012 à 8:48 

Le collectif de Hackers, souvent critiqué pour la publication de données confidentielles, a décidé, cette fois, de s’attaquer au fléau de la pédophilie en ligne.  Et sa première mesure a été de publier le nom de pédophiles présumés, parmi lesquels figure aussi un élu néérlandais.

La police prend au sérieux ces informations qu’elle étudie attentivement, preuve que, malgré leur côté subversif, les Anonymous ont su acquérir une légitimité devant les autorités.

Encore une fois, c’est le site pastebin.com qui a servi de plateforme pour la diffusion des noms, prénoms et adresses des pédophiles présumés, une diffusion contestée à cause de l’atteinte à la vie privée de ces personnes et aux risques encourus par ces dernières, surtout si les informations sont fausses.

L’opération, intitulée OpPedoChat continue en ce moment précis, de quoi faire peur aux criminels. C’est déjà la seconde opération qui vise la pédopornographie menée par le collectif Anonymous.

Remarquons que, dans les listes déjà publiées, le nom de Vlaams Belang, élu du parti nationaliste flamand, apparait. Ce dernier a temporairement démissionné et a décidé de porter plainte contre X.

L’action des Anonymous est contestée même par des associations de défense des enfants qui estiment que seul la police devrait agir en cas d’illégalité.

Toutefois, nous ne pouvons que saluer cette initiative qui redore un peu le blason des Anonymous et leur image de Hackers.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom