Top

Enfin, la fin des rumeurs sur l’iPhone 5 !

le 12 septembre 2012 à 9:17 

C’est aujourd’hui, à 19 heures, qu’aura lieu la conférence de lancement du nouvel iPhone, mettant ainsi fin aux innombrables rumeurs sur la cinquième version du téléphone d’Apple. Petit bilan sur les hypothèses et spéculations autour de ce produit très attendu, le premier iPhone non supervisé par l’emblématique Steve Jobs.

A la suite de la disparition de Steve Jobs le 5 octobre 2011, Apple s’apprête aujourd’hui à présenter sa nouvelle version de l’iPhone. C’est le premier modèle dont le développement n’aura pas été supervisé par le génial et charismatique patron.

Steve Jobs avait la réputation d’être intraitable, non seulement sur le design et l’ergonomie, mais aussi sur le système très fermé et spécifique des produits d’Apple. Il reste maintenant à découvrir si la nouvelle équipe dirigée par Tim Cook sera aussi exigeante, ou si des concessions seront faites par rapport aux principes fermes de son prédécesseur.

La conférence de lancement du nouvel iPhone aura lieu à San Francisco et commencera à 10 heures (19 heures en France). Afin de patienter jusqu’aux révélations de ce soir, le moment est venu de revenir sur quelques rumeurs et spéculations, tant qu’elles sont encore possibles.

Le nom même de cette cinquième version s’accompagne d’une auréole de mystère. Est-ce que ce sera l’iPhone  ou simplement le nouvel iPhone ? A noter que l’entreprise ayant déjà abandonné le chiffre pour son dernier iPad.

Selon une fuite en provenance d’Asie, l’écran devrait être plus long, permettant ainsi d’afficher une ligne supplémentaire d’icônes. Mais cet écran de 4 pouces, proche du 16/9, versus le 3/2 pour les modèles précédents, pourrait compliquer le travail des développeurs d’applis.

Le système d’exploitation iOS 6, déjà présenté par Apple, intégrera l’appli Facebook pour un partage simplifié, alors que l’appli Google Maps ne sera plus disponible, au profit d’un système de navigation propre à Mac.

On a aussi entendu parler d’une carte nano-SIM, d’un lecteur d’empreintes digitales au niveau du bouton Home, une compatibilité USB 3.0, une capacité de stockage de 128 Go, des nouvelles applis (gestion de contacts, calendrier), etc. On en sera plus dès ce soir…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas d'évaluation)
Loading...

N'hésitez pas à laisser un commentaire ...
et oh ! si vous voulez une image pour vous montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar!





*

Bottom